Biographie de Mélanie Guay
 
    Mélanie Guay est native de la rive-sud de Québec. Ayant une mère douée pour les arts, elle devient vite, elle aussi, passionnée par ce médium d’expression.

    Elle fait ses études en art au cégep Sainte-Foy et termine une formation universitaire en art visuel en 1996. Pendant toutes ses études collégiales et universitaires, elle travaille comme conseillère en matériel d’artiste et en encadrement. Ses fonctions lui permettent de rencontrer de nombreux artistes professionnels qui lui donne le goût d'explorer des nouvelles techniques et d’essayer de nouveaux produits artistiques sur le marché.

    Au fil des ans, ayant explorée plusieurs médiums, elle adopte l’acrylique qui lui permet d'aller vers les techniques mixtes, le collage et principalement les textures d'empâtement qui sont sa plus grande force. 
 
    Depuis 2012, elle se consacre uniquement à l’acrylique, travaillant à la raclette et à la spatule pour donner un maximum de texture et une fusion des couleurs inégalée. L'artiste aime jouer sur les volumes mais aussi sur l'ombre et la lumière. Donc, elle intègre souvent la résine époxy à ses tableaux et parfois même d'autre matière comme la fibre naturelle ou le métal.

    Les tableaux de Mélanie Guay éclatent en couleur et mouvement. Pour elle, le plus important, c’est d’avoir le goût de toucher la matière autant que de la regarder…
 
Ces œuvres sont disponibles :

*À la Galerie Baron-Lafrenière (La Salle la Firme) :
66, rue Sault-au-Matelot, Québec (G1K 3Y7)
Tél. : 418-694-6185

*À son atelier (sur rendez-vous) :
573, rue de la Girouille, Québec (G1C 0H2)
Tél. : 418-575-3169

De plus, une grande majorité de ses œuvres sont disponible chez Encadrements Ste-Anne en copie imprimée sur toile et rehaussée de résine lustrée et sur leur boutique en ligne : 
http://viva.encadrementssteanne.com/les-collections/category/viva/m%C3%A9lanie-guay-collection-%C3%A0-l%C3%A9poxy/